Marriage gay irland

Les gens célèbrent une victoire écrasante pour le Oui dans la cour du château de Dublin

Irlande du Nord fait face à une pression croissante sur sa position sur le mariage de même sexe après que l’Irlande a voté Oui dans (22 mai) le référendum de vendredi.

Contrairement au reste du Royaume-Uni, Irlande du Nord interdit toujours le mariage de même sexe; Angleterre, Pays de Galles et l’Ecosse ont légalisé l’année dernière.

Le mois dernier, était la quatrième fois que l’Assemblée d’Irlande du Nord a rejeté une motion, initiée par vice-Premier ministre Martin McGuiness, d’organiser un référendum pour le mariage de même sexe – par 47 voix en faveur et 49 contre.

McGuiness a salué le résultat irlandais hier, appelant l’Irlande ‘tolérante, pluraliste et ouverte sur l’extérieur »avant d’exhorter ses collègues politiciens une fois de plus à réfléchir sur la question.

«Le monde est en mouvement sur l’Irlande et prend les devants. La fierté de l’Irlande a pris un tout nouveau sens », at-il dit.

Caitriona Ruane, le représentant du Sinn Féin pour Suth vers le bas, a déclaré le nombre élevé d’émigrants qui rentrent chez eux à voter ont souligné la nécessité de légiférer sur le mariage gay en Irlande du Nord.

«Les droits à l’égalité de mariage qui sera apprécié par les citoyens irlandais dans le sud doivent être partagés par les citoyens dans le nord, dit-elle au Bulletin Belfast.

“Sinn Féin continuera à faire campagne pour l’égalité de mariage pour tous dans le Nord et mettre fin à la discrimination contre notre communauté LGBTI.

Irlande du Nord programme directeur d’Amnesty International Patrick Corrigan déclaré que le pays était «le dernier bastion de la discrimination».

«Lois discriminatoires de l’Irlande du Nord sont un badge de la honte – de ne pas être porté par le peuple d’Irlande du Nord, dont une majorité de soutenir le mariage de même sexe, mais par les hommes politiques qui opposent l’égalité de traitement pour la communauté LGBTI, dit-il.

‘La exécutif d’Irlande du Nord devrait pas perdre plus de temps à remplir son premier devoir à son peuple – pour veiller à ce qu’aucun sont traités comme des citoyens de seconde classe ».

Amnesty a également annoncé un mars à Belfast hier, organisée en coopération avec le Congrès irlandais des syndicats et le plus grand groupe de soutien LGBTI de l’Irlande du Nord Le Rainbow Project, qui se tiendra le 13 Juin.

John O’Doherty, directeur de The Rainbow Project, a félicité la République d’Irlande sur le vote Oui, mais a exprimé sa déception au maintien du refus de l’Irlande du Nord à envisager le mariage homosexuel.

‘US fr, cette victoire est douce teintée de tristesse. Irlande du Nord est maintenant la seule région en Europe occidentale où l’égalité du mariage est pas une réalité », at-il dit.

«Ceci est une injustice honteuse qui ne peut être autorisé à continuer.»

Savoir plus sur: http://www.gaystarnews.com/article/pressure-northern-ireland-increases-after-ireland-votes-marriage-equality240515#sthash.xvzqBqWd.dpuf


Laissez un commentaire


×
I like you
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
I like you
VOUS AVEZ PERDU VOTRE MOT DE PASSE?
×

Go up